Actualités

DSC_9054-2

Morillon fait le bonheur des étudiants

Depuis le retour des vacances d’hiver, le Restaurant Universitaire Rabelais dispose d’un espace refait à neuf, au cœur duquel Morillon a notamment aménagé des alcôves de bois, avec banquettes en cuir et bandeau lumineux du plus bel effet.

C’est un chantier insolite qu’a mené à bien Morillon, au Restaurant Universitaire Rabelais, à Poitiers. Répondant à la volonté du Crous de restaurer son image, à tout le moins de lui offrir un “coup de jeune”, Damien Guichet et son équipe ont pris en charge la création d’un sas d’entrée en bois, l’habillage du self, toujours en bois, et la pose de blocs portes techniques en inox, dans les cuisines et l’office.
Mais le plus gros morceau du travail a nécessité 500 heures de conception et fabrication et quelque 250 heures de pose. Il s’agit de l’aménagement de quatre grands modules de bois en forme d’alcôves, destinés à accueillir des tablées de douze convives maximum. Pour plus d’“intimité” et de “cachet”, ces pièces uniques sont agrémentées de banquettes en cuir et ornées d’un bandeau lumineux en plexiglas.
Débutés en juillet dernier, les travaux, d’un montant total de 180 000€, se sont achevés la veille du retour des vacances d’hiver. Les étudiants, paraît-il, ont apprécié la surprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.