Actualités

gare de saint maixent morillon entre nous 23

Rénovation de la Gare de Saint Maixent (79)

De septembre à novembre, Laurent Piesset a supervisé le chantier de rénovation de la toiture de la gare de Saint-Maixent.

Laurent, quelle a été l’implication de l’entreprise Morillon dans le chantier de la gare de Saint-Maixent ?

« Nous avons décroché le lot « tous corps d’état », supervisant de fait les travaux de maçonnerie, charpente, couverture, serrurerie et peinture, en plus de la réalisation et de la pose de menuiseries sous la marquise du toit. L’enjeu majeur de ce chantier était de coordonner le travail de chacun avec les impératifs temps imposés par le client. La proximité des caténaires de la LGV a notamment contraint la SNCF à couper l’électricité pour que nous puissions intervenir.
Les créneaux proposés s’étalaient de 23h à 5h du matin. Nous avons donc travaillé de nuit comme de jour pendant ces trois mois. »

Au final, cette organisation a-t-elle fonctionné ?

« Le succès de ce chantier résidait dans le respect chronologique des actions à engager. Après trois semaines consacrées au désamiantage de la marquise, le planning des interventions s’est parfaitement mis en place.
Je tiens à ce titre à rendre hommage à Fabien Dugrillon, du bureau d’études, qui a assuré cette organisation avec brio. Nos équipes ont ensuite été les premières à officier, avec la découpe du toit en trois parties. La journée, les panneaux en lambris destinés à prendre place sous la marquise étaient fabriqués dans nos ateliers, à Ligugé. Et nous les posions la nuit. Cette complémentarité et cette réactivité nous ont permis de livrer le chantier à temps, le 12 décembre. »

Laisser un commentaire