Actualités

Mapha / adapei  Coulonges . Niueuil Entre nous 23

Mise en sécurité des Maisons d’Accueil en Deux-Sèvres

Personnes âgées en sécurité

De juin à novembre, CSI La Rochelle a mené de front 2 chantiers de mise en sécurité incendie des Maisons d’accueil pour personnes handicapées âgées de Coulonges-sur-l’Autize et Nueil-les-Aubiers, dans les… Deux-Sèvres.
Plâtrerie, plafonds suspendus, menuiseries bois et agencement (placards, meubles de rangement, postes de travail…), mais aussi gros oeuvre, travaux publics, carrelage et peinture… Le descriptif de Stéphane Branger se suffit à lui-même pour définir l’ampleur de la mission confiée aux soins de CSI La Rochelle, sur les terres deux-sévriennes voisines. Menés à bien par son chef d’équipe, Didier Dany, sous l’OPC d’Arnaud Margrit, du cabinet AM Ingénierie de Surgères, ces deux chantiers « tous corps d’état » ont mobilisé 2 à 4 personnes pendant cinq mois.
« Le tout en site occupé et en présence de publics âgés et fragilisés, ce qui a rendu notre intervention délicate », confie Stéphane Branger. Lequel rappelle au-delà que « la mise en sécurité incendie des bâtiments des deux Mapha a nécessité la mise en place de compartimentages coupe-feu, notamment la pose de porte DAS et également un nouveau système de ferme-porte, relié au Service de sécurité incendie. »

Chiffre d’affaires global : 260 000 €.

Laisser un commentaire